Tuto jupe

Coucou les filles, 1heure à tuer? Et bé on va faire une jupe!

PB300204.JPGAlors d'abord, je vous montre la jupe qui a fait office de modèle: oui c'est un rectangle et je l'ai payé la peau des fesses à l'époque! Voilà c'est tout con, 2 rectangles et 2 liens! Ca se ferme en croisant par devant ou derrière au choix :

PB300209.JPG
 
Bon à partir de cette jupe, j'ai fait celle-ci:
 
PB300211.JPGJe l'ai faite beaucoup plus courte et j'ai remplacé les liens par un bouton pression. Et comme les pinces je ne sais pas faire (enfin si au bout de 2000 essais!) j'ai coupé une courbe en haut!
PB300213.JPG
 
 
PB300214.JPG
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Alors voilà le schèma:
PB300220.JPG
1. Couper 2 rectangles de la même taille (a par b), pour les dimensions lire les indications sur le schéma.
2. Coudre envers sur envers. Warning, ne laissez pas l'ouverture pile poil à la dimension de votre tour de taille, sinon votre popotin ne passera pas ! Et si vous voulez fermer avec des liens, c'est maintenant qu'il faut les coudre en haut sur les cotés (Glisser les liens entre les 2 rectangles à l'intérieur et laisser l'extrêmité dépasser de 1 cm à l'extérieur.)
3. Glissez-vous entre les deux rectangles, centrez et marquez l'emplacement des petites pressions qui vous permettront d'ajuster autour de votre taille.
4. Vous êtes des pros, vous faites deux pinces devant et 2 derrière. Vous êtes une bidouilleuse comme moi, posez une de vos jupes centrée sur le rectangle pour marquer la courbe puis il faut couper (laisser de quoi faire un petit ourlet).
5. C'est prêt! Enflilez-la et marquez votre ourlet en bas pour la longueur de la jupe.
 
Après ou avant vous faites votre déco dessus. Et pour l'avoir en bicolore, ce n'est pas compliqué, un rectangle de chaque couleur !
 
Voilà j'espère que je suis claire, et qu'en cliquant sur les photos elles s'affichent bien en grand. Si vous avez des questions n'hésitez pas ...  enfin sauf si c'est pour des conseils sur les pinces!

Commentaires

  • Bien bonne idée ..... à essayer ...........

  • j'ai fait le meme style le we dernier

  • tu te lances comme une pro, bravo :)

  • bonjour lilli, ce n'est pas un commentaire sur ta jupe, elle est belle quand meme et bravo. mais j'ai fais un tour sur tes creations et j'adooooooore ta pochette de star toute LIBELLULE, je peux savoir ou je peux me procurer de ce tissu fantastique, je suis une FANATIQUE DE LIBELLULE, tu en trouves plusieurs categories dans ma maison et mon magasin s'appelle DRAGONFLY.

  • super! tout ça en une heure???? moi c'est l'heure qu'il me faudrait juste pour comprendre comment faire!!
    j'aime bien aussi faire partie de ta "famille de bidouille"!

  • Elémentaire mon cher Watson !! C'est extrêmement bien expliqué, ça fait même pas peur d'essayer (reste plus qu'à trouver le tissu bien chaud !)

  • Ben, moi chuis désolée, mais même si c'est bien expliqué, je vais pas oser essayer un tel projet de si tôt!!! Par contre, une fois que je dominerai bien les coussins et les carrés, j'appelerai SOS Lili pour avoir des explications encore plus détaillées!!!!

  • Coucou ! Question tuto jupe, c'est pas encore pour demain : j'en suis à essayer de faire des déco de noël et c'est déjà pas gagné d'avance ! En tout cas, je suis trop contente de faire partie de tes copinettes ! Merci beaucoup et trop heureuse pour toi que tu fasses partie des coup de coeur. tu le mérites.

Les commentaires sont fermés.