blabla

  • Poissonade en folie!

    C'est notre marmotte préférée qui organise une poissonade party ! pour connaitre les régles ... que je ne suis pas certaine d'avoir comprises, c'est chez elle !


    Créations1.jpg

    Alors je poissonne:

    Marie les bas bleus

    L'aiguille étourdie

    Une fée dans l'atelier

    Jojotte

    La marmotte

    Nat de sacs cabas et bidules

    Gribouille

    Lorencel

    Majicub'

     

     

     

  • Tag en raffale !

    Me voilà triplement taguée par L'aiguille étoudie, Lorencel et L'atelier des petites mains !

    Voici 6 petits rien à mon sujet:

    Ma formation scolaire (ou universitaire) : Maitrise de géographie ... qui m'a naturellement conduit à travailler dans le ... social ! bé oui la géo ça méne à tout !

    Ce que je prends au petit déj : du thé vert, du jus d’orange (pressé par mes soins ! )

    Mon dessert préféré : Tous , tant qu'il n'y a pas de praline dedans !

    Un film pour lequel j’ai pleuré comme une madeleine : je suis une pleureuse ! difficile de répondre !

    Ma future destination de vacances : Une vraie de vraie, ce sera le Brésil !

    Petit plaisir solitaire : trifouiller dans mes boites et faire des plans sur la comette ! mais surtout rêvasser rêvasser... encore et encore !

    A mon tour de taguer : Jojotte , La marmotte et Majicub'

     

  • Mes titis à moi

    Mes titis à moi, c'est ceux du travail! Sont gentils mais ils sont de ceux qui ont la réputation déjà bien faite dans le quartier! Faut dire qu'ils la mérite bien! Ils polluent l'abri bus de leur crachats, irritent les oreilles des mamies du coin avec des "j'm'en bat les C....s!" On a beau leur expliquer que ça fait mal, et qu'ils risquent la stérilité, que nini,rien n'y fait !  ils s'en  battent  toujours les C.....s!! Et encore ce que je vous raconte là, c'est dans leurs moments calmes ! sinon parmi leurs exploits on peut compter les comas ethiliques sur le trottoir, les gerbis (pas l'animal) dans les parterre, et quelques fumages intempestifs dans les halls d'immeubles voisins ! Oui mes titis à moi c'est des terreurs, de celles que quand on en croise, on leur mettrait bien une bonne grosse claque derrière la tête, en leur demandant s'ils n'auraient pas des devoirs à faire au lieu d'enquiquiner le monde !

    Bref, St valentin oblige, et porte monnaie-vide (fallait pas vider le stock de bière de la superette d'à côté! na!), les titis ont les hormones qui s'affolent ! Je propose à l'un d'eux de l'aider à fabriquer un truc, du coup me voilà entourée de ma horde hurlante me demandant "Eh! tu gères! tu m'apprendrais à moi aussi ! " Du coup aujourd'hui je suis arrivée avec moult feutrine et fil pour faire des pochettes de portable !

    Et en image voici leur travail, certaines vont palir de la régularité de leurs points de feston !

    P2110094.JPGP2110089.JPG

     

     

     

     

     

     

     

    des menottes en action :

    P2110082.JPG
     
    bon alors après les ennuis pour moi ont commencé ! voui madame !! Ils voulaient de la déco ! Et quelle déco ! leur feuille préférée, qu'ils en ont partout ! là j'ai poussé ma gueulante ! faut pas pousser mémé, que je leur ai dit ! je veux bien vous aider à broder un truc, mais ça ! alors NOOON ! bref après un bon 1/4 d'heure de négociation on s'est arrêté sur ça :
    P2110096.JPG
    d'autres pour les prénoms ou initiales:
    P2110087.JPG
    Voilà, voilà! c'était une soirée bien sympa, qui me fait dire que mes titis je les aime quand ils me surprennent comme ça !
     
  • P'tit coup de mou

    Je prend mon courage à deux mains pour ecrire ce petit message et pour vous demander de m'escuser de mon absence. C'est ma phase déprime d'après fête! C'est pas très rigolo et dans ces cas là je fais mon autiste! Promis, je me mets deux trois coup de pieds aux fesses pour réagir!

    Je pense à vous, je n'oublis pas la ronde des lutins de lorencel, je ne t'oublis pas Marie, Bénédicte ton prix devinette attend depuis une semaine d'être posté, et Nat pour l'organisation du swap on fait ça la semaine prochaine avec Jojotte!

    Bisous

    Vous me manquez!

  • Devinette

    Alors je vous propose une devinette avec pitit cadeau à la clef!

    Il y a peu de temps, je vous ai raconté que Katamiaou nous a rapporté une tourterelle. Et bien hier soir c'était encore opération commando!!!

    PA290073.JPG

    Qu'est ce que Katamiaou nous a rapporté au milieu du salon?

  • Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

    Quand je vous dis que j'ai la super baraka en ce moment, c'est pas pour rien! Les copines qui me gâtent, les commentaires qui font plaisir et qui motivent! Les déclarations de mon Doudou et depuis vendredi pour Mci je suis coup de coeur de la rédaction! Si ça c'est pas le super honneur! Je suis fière je vous raconte pas!

    C'est fou quand même, en ouvrant ce blog je ne pensais pas faire des rencontres aussi sympas et que mes bidouilles plairaient! J'ai l'impression de rêver et que ce n'est pas moi! (non Doudou, ce n'est pas la peine de me pincer!) Bref je suis sur un petit nuage que je ne suis pas certaine de mériter, mais que je suis bien dessus quand même!

    Merci en tout cas de toutes vos visites et de tous vos commentaires! C'est chouette d'avoir une famille de bidouille! Et puis surtout merci Marion de me faire l'honneur d'être dans les coups de coeurs de Mci au coté de filles qui me font baver d'envie avec leurs créations! Va falloir être à la hauteur maintenant, ça met la pression!

    madame bonheur.jpg
    A très vite avec le tuto de la jupe!

     

     

     

  • Taguée

    Un petit tag qui me vient de Zaëlle, la dompteuse de DoodOo'Z.

    Je dois dire à qui je ressemble : A moi, c'est déjà bien! Une fois une dame s'est arrêtée dans la rue pour me dire que je ressemblais à Linda Evangelista! mais je ne peux pas vous garantir qu'elle était dans son état normal!

    Je dois dire ce que l'on dit de moi le plus souvent : Que j'ai la pêche... sauf au reveil!  le matin je chouine, grogne!

    Je dois dire 3 choses qui me font râler :

    -Le matin... même après une grasse mat j'aime pas me reveiller et quitter mon lit douillet!

    - Je râle beaucoup en voiture pour tout et n'importe quoi... surtout n'importe quoi! D'ailleurs je trouve qu'il y a de plus en plus de voiture avec le clignotant en option!

    -Les gros lourds qui vous retiennent par le bras, alors qu'il passe à coté de vous dans la rue pour vous demander votre prénom, prendre un verre ou pour faire un compliment à la con que bien évidemment ils sont les premiers à vous faire et que vous êtes sensées, mesdames, être toutes chamboulées... (non! tu déconnes, j'ai les yeux bleus!) Bien évidement tout ça sans vous lacher le bras! Ca ça m'enerve vraiment beaucoup, ça me donne des envies de coups de boule rotatifs dans leur face de gros mal polis! Et c'est limite si on se fait pas traiter de salope alors qu'on a été diplomate (bé ouais pas envie de prendre une baffe, z'ont l'air assez cons en général cela!) Bon OK ça m'est arrivé 2 fois, mais c'est deux fois de trop! et ça me fait vraiment râler!

    Je dois dire la plus grosse gaffe que j'ai faite :

    Alors c'est ma grosse honte, une erreur de jeunesse que depuis je fais super gaffe! Mon ex m'avait trainé à un repas de son entreprise (où la personne la plus jeune avait 10 ans de plus que moi, sauf l'ex en question). Bref je me sentais pas du tout à ma place, j'ai quand même essayé de copiner avec "les épouses". Il y en avait une avec un ventre rond mis en valeur par une ceinture, du coup je me suis dis "je vais lui parler de sa grossesse, ça va lui faire plaisir! " et là gloups elle avait déjà accouché! J'ai bien vu que je l'avais véxé, alors j'ai voulu me rattrapper... Je devrais plutôt dire m'enfoncer... moi de lui dire un truc con qui insinuait que ça ne devait pas faire longtemps et elle de me répondre que son bébé avait 2 ans. 10 minutes après ça, le gang des épouses jetait un regard noir dans ma direction et aucune ne m'a adressé la parole de la soirée. Et bizarrement l'ex n'a plus jamais insisté pour que l'accompagner à ce genre de diner!

    Voilà alors je tag Jojotte, Nat et l'aiguille étourdie.

     

  • Merci

    Merci pour tous vos gentils commentaires!

    C'est vraiment avec plaisir que je vous retrouve tous les jours!

     

  • De retour

    Me revoilou! Un peu absente cette semaine, car la fête des trente ans, ça se prépare! Heureusement que Jojotte m'a proposé son aide pour faire les courses (Et là il faut le dire, duo d'une efficacité à toute épreuve!), et surtout elle nous a tous régalés avec des desserts fabuleux!
    Une journée pleine d'amis et de bonnes surprises!... et de couscous aussi!
     
    Trente ans donc, c'est le truc on se dit toujours que c'est loin mais qui arrive si vite!
     
    Il y a des surprises ENORME, comme par exemple une copine de blog rusée qui dégote votre adresse pour vous envoyer une suprise! Notre aiguille étourdie avec la complicité de Jojotte m'a fait parvenir une pochette à courrier super craquante!  Admirez! Et après elle nous raconte qu'elle est nulle en couture:
     
    PB160134.JPG
    PB160141.JPG
     
    Il y a aussi les belles suprises que l'on gardera toujours à porté d'oeil parce que c'est juste simple et rafiné comme celle qui vous l'offre
    PB160139.JPG
    Les suprises faites main avec du qui brille dessus parce que j'adore ça le qui brille et puis des pois parce que j'adore ça aussi! Sylvette n'a pas que du talent pour écrire des poêmes décalés, Sylvette c'est la sensibilité qui capte les petits détails de tous les jours qui font la vie belle.
    PB160143.JPG
     
    Il y a les suprises qui nous font pleurer, de celles que seules les mamans pleines d'amour peuvent faire!
    Il y a les surprises où on regarde une copine en se disant qu'à part votre mère, qui ça pouvait être d'autre! Apporter des bougies en douce, hein franchement!

     

  • En panne!

    Bon bé ça va être pause forçée! Mon vieux machin d'APN vient de rendre l'âme! Le diagnostique de Doudou est sans appel! Pourtant la semaine partait super bien!

    Pour l'instant je ne peux plus rien vous montrer.

    Les nouvelles:

    - J'ai commencé un truc au point de croix... la vache c'est long! ça grignotte tout mon temps bricole et c'est pas recomandé avec l'activité DVD (2 fois j'ai du faire et défaire! grrrr!

    - J'ai reçu les stickers du concours MCI- Nouvelles images! Sont chouettes, vivement que je fasse ma petite déco avec! Bon pour la photo ça part mal!

    A bientôt!

  • Ma première consécration!

    Je suis toute émue et très fière car la douce aiguille étourdie m'a fait sa déclaration! Je ne sais pas si tes compliments sont mérités, je n'ai pas été très présente ces 2 dernières semaines.

    1030596988.jpg

    A mon tour de faire ma déclaration:

    J'aime ma complice de bricole et de trucs de fille (que nos doudous ils peuvent pas comprendre, et qu'ils se moquent un peu quand on s'embarque à piapiater chiffons): ma Jojotte. Ensuite j'aime la bulle de la fée des choses qui me fait rêver avec ses créations goumandes. J'aime aussi Les fifoles: parce que c'est beau et doux. Et que je peux passer des heures à me rouler dans ses images et ses mots! Ensuite j'aime les deux grandes prêtresse du kitch: Lila fanfreluche et Bliss Cocotte. Que j'admire tellement leur travail, que je n'ai jamais osé leur laisser de petits mots! Et pour finir j'aime une fée de l'atelier par ce que j'aimerai bien une maison comme la sienne où les décors changent et où il y a toujours de petits objets précieux par ci par là. Bon et puis je ne peux pas m'arrêter là, j'aime aussi Marie les Bas bleus et Nat de sac cabas et bidules que c'est des filles super drôles, super gentilles et super généreuses!

    Voilà sinon demain vous aurez l'explication de mes absences de ces 2 dernières semaines. Ne vous attendez pas à quelque chose d'extraordinaire, c'est juste un projet qui me tenait à coeur!

     

     

     

     

  • Sortie Emaüs

    Ce week end, c'était virée fille avec Jojotte dans notre terrain de jeu préféré: Emaüs!

    Comme d'habitude j'ai trouvé mon bonheur! Admirez les tésors découverts:

    DSCF0067.JPG
  • Tag quand j'étais petite...

    J'ai été tagué par la gentille fée des choses

    me voici à 1 ans et des brouettes:

    DSCF0016.JPG

    Et je tague à mon tour : ma JojotteCoralie une gentille organisatrice de swap et Bénédicte notre aiguille étourdie.

  • Mes trésors

    Vendredi aprèm, c'était virée chez Emmaüs avec ma complice de bricole et de shopping.

    J'ai trouvé une malette de couturière comme j'avais envie depuis longtemps:

    DSCF0063.JPG

    voiou, vous ne rêvez pas, en plus elle est complète! reste même une pochette qui n'est pas finie de broder. Du coup, je l'ai ma première vraie broderie à faire.

    Et mon rêve, une bonne vielle cocotte en fonte! En plus orange qui claque, une "Le Creuset" (parait qu'il n'y a pas mieux) et ça pour 2 euros! merci  "Oeil de linx" (un vrai radar à bonne affaire!). Après 1h30 de décapage/desinfection, je nous ai mitonné des petites cailles figues et raisins absolument fabuleuses!

    DSCF0072.JPG

    J'ai aussi rapporté des boutons, des aiguilles à tricoter, du fil, des crochets, des petits bouts de dentelles! bref plein petits trésors!

    Ah oui et une cage à zozio toute rouillée (à 10 euros...ça...c'est pas forcement une affaire) , en même temps c'était la seule et c'était urgent. Notre fauve, vendredi matin, nous a ramené, très très fier de lui, une tourterelle... vivante... mais qui ne peut plus voler (manque quelques plumes). Finalement la cage ne reservira pas, on s'est apperçu ce matin qu'elle avait une aile cassée et ça on ne sait pas faire. Du coup elle est partie à la ligue de protection des oiseaux.

    Pour la cage, et bien elle sera repeinte cet été, et je lui ferais des habitants en tissu pour faire joli sur la "terrasse" si on peut l'appeler comme ça!

    Bon allez, je retourne à la préparation de mon premier swap, le swap débutante "parler de soi"

  • Je kitch à mort!

    J'ai trouvé ce tissu dans un vide grenier, et c'est une tuerie! Bon je pense que je vais juste découper les élèments interessants pour customiser des créations, parce que le total look c'est too much!

    DSCF0001.JPG
     
    Des détails:
     
    kitch.JPGkitch (1).JPG
    DSCF0016.JPGDSCF0013.JPG
  • Avant/Après coffre

    Je me suis enfin occupée du vieux coffre !

    Avant:

    DSCF0006.JPG

    Après:

    DSCF0034.JPG

    Pour l'extérieur je l'ai bien lavé à l'eau et au savon, ensuite j'ai astiqué, astiqué, astiqué... et le bois est très joli dans son jus!

    DSCF0012.JPG

    Reste plus que Doudou lui donne un nouveau pied!

     

  • TAG, le retour

    Chrystelle m'a tagué! je sais que je devrais plutôt monter mes potirons, profiter de l'absence du chat qui me fait criser! mais j'ai envie de faire d'autres trucs!

    Par contre je fais l'impasse sur le fait de taguer 3 personnes, j'ai la flemme.

    1- un des trucs les plus fous de ma jeunesse BOuuu ! il y a plein ! Mais un truc fou qui a mal fini, c’est quand,dans ma période baba je me coiffe plus tout ça tout ça, je marchais pieds nus ! faut pas le faire en ville ! Ca a pris un mois, mais les p’tits champis se sont bien invités sur mes petons (beurk kaka !)
    2- que ferais-je de 75 millions d’euros ?
    Alors ça j’y pense souvent ! Direct no Brasil à Rio, et j’ouvre un centre d’aide pour les enfants et les familles qui vivent dans la rue. Ce sera pas grand-chose, mais ce sera déjà ça.
    3- Ma plus grande honte
    bé ça c’est tout le temps. Mais là maintenant! je répond au TAG alors que j'ai pas fini les potirons et qu'il y en a qui attende! pas biennnn! Et puis normalement je toi taguer à mon tour, mais pas envie...pas biennnn!
    4- Quoi et quand mon dernier gros mot P’tain! je sais pas! 
    5- Quoi et quand ma dernière colère ? olala ! ça c’est souvent ! Mais la dernière c’était hier avec le chat ! Bé oui il pleut, alors il est énervé ! Il m’a fait mille conneries !
    6- Quoi et quand ma dernière émotion positive ? Bé c’est souvent aussi ! Là en ce moment pendant que je réponds, je marre en regardant Doudou joué au tennis sur la Wii qu’on nous a prêté pour le week-end ! Il est à fond, concentré et il se mort la lèvre parce que comme ça, ça marche mieux ! Un vrai gosse ! Ah! il vient de se faire le "lustre"! oh oh c'est rigolo!
    7- Quoi et quand ma dernière bonne résolution ? Il y a deux ans, ne plus prendre de résolution ! Et ça marche !

     

    voili voilou à bientôt!

  • And the winner is...

    images.jpg
    126 potirons et 3 lilipuciens ont attaqué la trompette!!
     
    (il y en avait beaucoup dessous, c'est profond une maison de trompette!)
     

    Vous êtes toutes, très très mais alors très loin du compte!
     
    Alors bon on va prendre la première qui s'est le plus approchée and the winneuse is Muriel!
    et je vais m'activer pour lui faire sa surprise!
     
    Merci à toutes d'avoir participé, c'était vraiment très sympa!
     
     
    Et pour les impatientes qui veulent savoir à quoi ça va servir, elles devront attendre demain pour la photo!
    Et promis je fais un tuto.