Mes p'tites f-utilités - Page 3

  • Mon coeur de noël

    J'ai monté ma broderie en coussin... oui je sais, il y en marre de voir ces croix, promis c'est la dernièere fois!

    PC150236.JPGPC150235.JPG

  • Tunique chocolat

    Après l'echec de la veste en polaire, plus très envie de projet vêtement! Mais bon, je me suis doucement remise en doigt avec une jupe facile. Alors la tunique qui me faisait de l'oeil dans le Fait Main de novembre, je me suis dis pourquoi pas!PC130233.JPG .... Jusqu'à ce que j'ouvre la planche des patrons! Là, ça fait peur, bé oui sur une planche (recto ET verso!) il y a les patrons pour pas moins de 18 modèles, plus quelques bidouilles!

    PC130232.JPG

    Alors pour trouver le patron du truc que l'on veut au milieu de ça, faut se mettre en apnée.... ou appeler un ami! Moi c'est Jojotte qui est venue à mon secours pour décalquer le patron de ma tunique! A deux ça donne du courage! On a passé l'après midi à faire le patron et couper le tissu! Le beau tissu marron qu'on adore! oui Jojotte elle est en panne d'internet, mais elle a plein de belles choses à vous montrer! .... Enfin si son blog veut bien publier les articles qu'elle fait de chez moi :-(((

     

    Donc voici la tunique que j'ai terminé hier:

    PC130229.JPG
    Et ça c'est la petite déco que j'ai ajouté en bas:
    PC130231.JPG

    Je suis contente, elle est protable dans la vraie vie!
  • Swap pois

    Voilà, il est terminé! J'ai reçu mon colis et ma swapette à reçu le sien! Je pique les photos aux filles parce qu'elles sont plus sympas que les miennes!

    Voici donc ce que j'ai reçu la copinette Coralie:

    swap pois coralie.jpg
    Une broche, une pochette, une tasse rouge pois, des tissus, des badges, des rubans et pleins de bonne chose à manger!
    J'ai été gâtée, c'est cool pour patienter le père noël!

    Et voici ce que j'ai fabriqué et envoyé à Sofy au Québec:

    swap pois moi.jpg
    J'ai fabriqué un cadre photo, 2 bagues, une broche, des boules de laine cardée, et une longue guirlande à pois dont je ne suis pas peu fière!
    guirlande.jpg
  • J'y X pas!!!

    J'y crois pas, mais c'est vrai! J'ai fini le fameux kit point de croix que j'avais acheté pour faire comme les copinettes! Aïe! autant dire que ce jour là en le déballant, je me suis dit que j'étais tombée sur la tête!  Bref, je suis têtue tendance obstinée! J'ai fait mon autiste plusieurs heures par jour à compter, recompter, changer de fil (oui, y a pas moins de 9 nuances de rose), râler quand il fallait défaire pendant 1h un truc sur lequel j'avais passé 2h! (Et là Doudou, NON c'était pas le moment de faire de l'humour!!).  Et toute cette semaine j'ai grapillé des heures sur toutes les activités que j'aime bien, y compris les visites chez les fameuses copinettes! Et hier soir (MIRACLE!) j'ai enfin terminé ce fichu kit! C'est qui la mamie qui va être contente? Hein? Et il y a interêt sinon je lui fais manger toutes les croix une par une à ma mémémiche!

    PC110227.JPG
  • Devinette

    Alors je vous propose une devinette avec pitit cadeau à la clef!

    Il y a peu de temps, je vous ai raconté que Katamiaou nous a rapporté une tourterelle. Et bien hier soir c'était encore opération commando!!!

    PA290073.JPG

    Qu'est ce que Katamiaou nous a rapporté au milieu du salon?

  • Tuto jupe

    Coucou les filles, 1heure à tuer? Et bé on va faire une jupe!

    PB300204.JPGAlors d'abord, je vous montre la jupe qui a fait office de modèle: oui c'est un rectangle et je l'ai payé la peau des fesses à l'époque! Voilà c'est tout con, 2 rectangles et 2 liens! Ca se ferme en croisant par devant ou derrière au choix :

    PB300209.JPG
     
    Bon à partir de cette jupe, j'ai fait celle-ci:
     
    PB300211.JPGJe l'ai faite beaucoup plus courte et j'ai remplacé les liens par un bouton pression. Et comme les pinces je ne sais pas faire (enfin si au bout de 2000 essais!) j'ai coupé une courbe en haut!
    PB300213.JPG
     
     
    PB300214.JPG
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Alors voilà le schèma:
    PB300220.JPG
    1. Couper 2 rectangles de la même taille (a par b), pour les dimensions lire les indications sur le schéma.
    2. Coudre envers sur envers. Warning, ne laissez pas l'ouverture pile poil à la dimension de votre tour de taille, sinon votre popotin ne passera pas ! Et si vous voulez fermer avec des liens, c'est maintenant qu'il faut les coudre en haut sur les cotés (Glisser les liens entre les 2 rectangles à l'intérieur et laisser l'extrêmité dépasser de 1 cm à l'extérieur.)
    3. Glissez-vous entre les deux rectangles, centrez et marquez l'emplacement des petites pressions qui vous permettront d'ajuster autour de votre taille.
    4. Vous êtes des pros, vous faites deux pinces devant et 2 derrière. Vous êtes une bidouilleuse comme moi, posez une de vos jupes centrée sur le rectangle pour marquer la courbe puis il faut couper (laisser de quoi faire un petit ourlet).
    5. C'est prêt! Enflilez-la et marquez votre ourlet en bas pour la longueur de la jupe.
     
    Après ou avant vous faites votre déco dessus. Et pour l'avoir en bicolore, ce n'est pas compliqué, un rectangle de chaque couleur !
     
    Voilà j'espère que je suis claire, et qu'en cliquant sur les photos elles s'affichent bien en grand. Si vous avez des questions n'hésitez pas ...  enfin sauf si c'est pour des conseils sur les pinces!
  • Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

    Quand je vous dis que j'ai la super baraka en ce moment, c'est pas pour rien! Les copines qui me gâtent, les commentaires qui font plaisir et qui motivent! Les déclarations de mon Doudou et depuis vendredi pour Mci je suis coup de coeur de la rédaction! Si ça c'est pas le super honneur! Je suis fière je vous raconte pas!

    C'est fou quand même, en ouvrant ce blog je ne pensais pas faire des rencontres aussi sympas et que mes bidouilles plairaient! J'ai l'impression de rêver et que ce n'est pas moi! (non Doudou, ce n'est pas la peine de me pincer!) Bref je suis sur un petit nuage que je ne suis pas certaine de mériter, mais que je suis bien dessus quand même!

    Merci en tout cas de toutes vos visites et de tous vos commentaires! C'est chouette d'avoir une famille de bidouille! Et puis surtout merci Marion de me faire l'honneur d'être dans les coups de coeurs de Mci au coté de filles qui me font baver d'envie avec leurs créations! Va falloir être à la hauteur maintenant, ça met la pression!

    madame bonheur.jpg
    A très vite avec le tuto de la jupe!

     

     

     

  • Mon gros diamant!

    Ouais moi j'ai un gros diamant! mais en laine cardée chocolat/café!

    PB280203.JPG
  • Pochette romantique

    Pour faire ma craneuse, une pochette de fille:

    PB270201.JPG

    Pour répondre à vos questions sur la jupe: non pas de patron (j'y comprend jamais rien, cf ma veste en polaire toute moche!), j'ai bidouillé à partir d'une jupe que j'avais. Promis je vais réfléchir pour vous donner une explication simple! Non moi pas grande couturière moi très bidouilleuse! Viou c'est un tissu genre drap de laine! Voui vais faire les boutiques pour trouver des collants et d'autre trucs ... oooooooh zut Doudou! je suis obligée de faire les boutiques!!!
    PB270199.JPGPB270200.JPG
  • Jupe

    Une jupe grise pour passer l'hiver au chaud!

    Rapide à faire et très sympa je trouve (à racourcir de 2 cm?). Par contre il faut que je retravaille le coté "déco" et ce sera parfait!

    PB260187.JPG
  • Baguette magique

    Je fais un troc avec la fée clochette, un baguette magique contre un chaudoudou (leur histoire içi)

    Voici sa baguette:

    PA250054.JPG
     
    Voilà, mes petites croix avancent et mon swap pois est terminé, reste plus que la poste!
     

     

  • Bague fleur

    En ce moment je suis super gâtée! Jojotte m'a offert une de ses fleurs en fimo que je bave souvent dessus! Je l'ai monté en bague, et avec ça je serais la plus printannière de l'hiver!

    PB210171.JPG
  • Taguée

    Un petit tag qui me vient de Zaëlle, la dompteuse de DoodOo'Z.

    Je dois dire à qui je ressemble : A moi, c'est déjà bien! Une fois une dame s'est arrêtée dans la rue pour me dire que je ressemblais à Linda Evangelista! mais je ne peux pas vous garantir qu'elle était dans son état normal!

    Je dois dire ce que l'on dit de moi le plus souvent : Que j'ai la pêche... sauf au reveil!  le matin je chouine, grogne!

    Je dois dire 3 choses qui me font râler :

    -Le matin... même après une grasse mat j'aime pas me reveiller et quitter mon lit douillet!

    - Je râle beaucoup en voiture pour tout et n'importe quoi... surtout n'importe quoi! D'ailleurs je trouve qu'il y a de plus en plus de voiture avec le clignotant en option!

    -Les gros lourds qui vous retiennent par le bras, alors qu'il passe à coté de vous dans la rue pour vous demander votre prénom, prendre un verre ou pour faire un compliment à la con que bien évidemment ils sont les premiers à vous faire et que vous êtes sensées, mesdames, être toutes chamboulées... (non! tu déconnes, j'ai les yeux bleus!) Bien évidement tout ça sans vous lacher le bras! Ca ça m'enerve vraiment beaucoup, ça me donne des envies de coups de boule rotatifs dans leur face de gros mal polis! Et c'est limite si on se fait pas traiter de salope alors qu'on a été diplomate (bé ouais pas envie de prendre une baffe, z'ont l'air assez cons en général cela!) Bon OK ça m'est arrivé 2 fois, mais c'est deux fois de trop! et ça me fait vraiment râler!

    Je dois dire la plus grosse gaffe que j'ai faite :

    Alors c'est ma grosse honte, une erreur de jeunesse que depuis je fais super gaffe! Mon ex m'avait trainé à un repas de son entreprise (où la personne la plus jeune avait 10 ans de plus que moi, sauf l'ex en question). Bref je me sentais pas du tout à ma place, j'ai quand même essayé de copiner avec "les épouses". Il y en avait une avec un ventre rond mis en valeur par une ceinture, du coup je me suis dis "je vais lui parler de sa grossesse, ça va lui faire plaisir! " et là gloups elle avait déjà accouché! J'ai bien vu que je l'avais véxé, alors j'ai voulu me rattrapper... Je devrais plutôt dire m'enfoncer... moi de lui dire un truc con qui insinuait que ça ne devait pas faire longtemps et elle de me répondre que son bébé avait 2 ans. 10 minutes après ça, le gang des épouses jetait un regard noir dans ma direction et aucune ne m'a adressé la parole de la soirée. Et bizarrement l'ex n'a plus jamais insisté pour que l'accompagner à ce genre de diner!

    Voilà alors je tag Jojotte, Nat et l'aiguille étourdie.

     

  • Bollywood par la poste

    J'avais craqué sur la boîte de Nat içi, gentille comme tout elle m'a proposé de m'envoyer des mouchoirs pour que je m'en fasse une. Et voici ce qu'elle m'a envoyé:

    Les fameux mouchoirs avec des fleurs en crochet:

    PB190150.JPG
    Et un super grigri double pouvoir:
     
    PB190152.JPG
    PB190151.JPG
     
    Merci c'est vraiment super beau!
  • Miss Z'amba

    Hier je suis allée chercher mon mini'Z gagné lors du concours de Zaëlle.

    Je vous la présente donc dans sa tenue de jour:

    PB180146.JPG

    et dans sa tenue de nuit:

    PB180149.JPG
    C'est encore plus impressionnant de les voir en vrai! Le travail de Zaëlle est super précis, une vrai pro!
    Merci pour ce joli cadeau!
  • Merci

    Merci pour tous vos gentils commentaires!

    C'est vraiment avec plaisir que je vous retrouve tous les jours!

     

  • De retour

    Me revoilou! Un peu absente cette semaine, car la fête des trente ans, ça se prépare! Heureusement que Jojotte m'a proposé son aide pour faire les courses (Et là il faut le dire, duo d'une efficacité à toute épreuve!), et surtout elle nous a tous régalés avec des desserts fabuleux!
    Une journée pleine d'amis et de bonnes surprises!... et de couscous aussi!
     
    Trente ans donc, c'est le truc on se dit toujours que c'est loin mais qui arrive si vite!
     
    Il y a des surprises ENORME, comme par exemple une copine de blog rusée qui dégote votre adresse pour vous envoyer une suprise! Notre aiguille étourdie avec la complicité de Jojotte m'a fait parvenir une pochette à courrier super craquante!  Admirez! Et après elle nous raconte qu'elle est nulle en couture:
     
    PB160134.JPG
    PB160141.JPG
     
    Il y a aussi les belles suprises que l'on gardera toujours à porté d'oeil parce que c'est juste simple et rafiné comme celle qui vous l'offre
    PB160139.JPG
    Les suprises faites main avec du qui brille dessus parce que j'adore ça le qui brille et puis des pois parce que j'adore ça aussi! Sylvette n'a pas que du talent pour écrire des poêmes décalés, Sylvette c'est la sensibilité qui capte les petits détails de tous les jours qui font la vie belle.
    PB160143.JPG
     
    Il y a les suprises qui nous font pleurer, de celles que seules les mamans pleines d'amour peuvent faire!
    Il y a les surprises où on regarde une copine en se disant qu'à part votre mère, qui ça pouvait être d'autre! Apporter des bougies en douce, hein franchement!

     

  • Il était une croix

    Et puis 2, et puis 3... et petit à petit ça avance!

    Je ne vous cache pas que j'ai eu les grosses boulasses quand j'ai dû défaire une moitié de fleur  (bien évidement la grosse sous le  L/M, sinon c'est pas drôle!) parce que j'avais commencé au mauvais endroit!!

    Et il m'a fallu presque plus de temps pour défaire que faire! RRRR

    PB100115.JPG

    Sinon mon swap pois avance, j'ai fini la créa... mais je ne peux pas vous montrer!

  • Rangement

    Dans ma boite à rubans c'était le bazar! J'ai découpé du carton, du tissu, de la feutrine, du papier et en avant!

    PB030100.JPG

    Mes deux préférés:
    PB030103.JPG